Informations Bali / A savoir

Bienvenu sur lîle du sourire! Bali est la plus petite île de l’archipel indonésien. Sa superficie est de 5623 km² et compte 3,5 millions d’habitants.

Le climat tropical assure un temps ensoleillé et chaud, et ce tout au long de l’année. La température reste constamment entre 25 et 30°.
Le nord de Bali est la partie la plus sèche de l’île. Même durant la saison des pluies, il s’agit d’une seule averse par jour, ce qui permet à cette île d’être un lieu de vacances agréables toute l’année. Le sourire des habitants, les vastes paysages, les milliers de temples et la culture riche font de cette île une des plus fascinantes destinations sur cette planète.

La vie quotidienne des balinais est imprégnée par la religion. Les offrandes rituelles, les danses sacrées, la vie dans les villages, les cérémonies dans les temples,… Tout tourne autour de l’hindouisme.

Pour découvrir la vraie richese de l’île, laissez derrière vous le sud touristique.

Informations Bali/ A faire:

La ville la plus proche est Singaraja; la capitale balinaise durant l’occupation hollandaise. On y trouve temples, mosquées, marchés,…C’est une ville très vivante et un endroit agréable pour s’y promener. Vous pouvez y faire vos courses dans le supermarché Hardy’s.

A Lovina, vous y trouverez petites boutiques et restaurants accueillants ainsi que quelques écoles de plongée sous-marine. Autre possibilité d’excursion: découverte des dauphins dans la mer de Bali. Pour les amateurs de ‘snorkeling’, l’endroit idéal est l’île de Menjangan, à une petite heure de route. Le récif est considéré comme un des plus beau paradis sous l’eau du monde. Vous allez être émerveillé par le corail et les milliers de poissons colorés de toutes tailles

L’est de Bali est dominé par le gigantesque volcan Gunung Agung, avec sur son flanc, le très important temple Besakih. A l’ouest se trouve le Gunung Batur, avec ses propres temples et cratères.

Le village artistique de Ubud est le coeur culturel de l’île. Vous pouvez y visiter de nombreuses galeries et écouter la musique typique ‘Gamelan’ lors d’un repas somptueux dans un des nombreux restaurants. De multiples bâtiments valent également la peine d’être vus. Les rizières et flancs des montagnes autour du village sont idéals pour les randonnées.

Pour les amateurs de golf, il y a le Bali Handara Kosaido Country Club (18 trous) dans la région montagneuse de Begudul au lac de Bratan. Cet endroit est dans le top 5 des terrains de golf en Asie. On y joue par des températures entre 16 et 20°. Le terrain a été réalisé par l’architect très connu Peter Thompson et est le seul au monde conçu dans un volcan.

Tout ceci n’est qu’une poignée des multiples choses à découvrir à Bali. Effectivement, il y a encore les cascades de Gitgit, les sources d’eau chaude de Banjar ainsi que les nombreux temples à visiter dans les environs. Dans la villa, vous trouverez un ensemble de documentations et guides pour plus d’idées.

Pour découvrir l’île plus profondément, vous devez prendre le temps, aller vers les villages et rizières inconnus. Vous allez, sans aucun doute, tomber amoureux de ce petit paradis.